Il-festival-di-Dakar-bandeau

Projection du film de Sergio Borelli

Certains jours jusqu’au 10 mars 2022
09:00 - 18:00

Le jardin du Musée Theodore Monod a abrité la projection du film italien sur le Festival mondial des arts négres de 1966. «Il festival di Dakar» du réalisateur Sergio Borelli, est l’un des rares reportages réalisés sur ce festival. Après sa diffusion en Italie, il n’avait jamais été vu au Sénégal. 55 ans après, il s’agit donc d’une première nationale depuis sa sortie en 1966. Le film a été présenté par le journaliste Baba Diop, vice-président de l’Association atelier MamiWata, en collaboration avec l’Institut culturel italien de Dakar, la direction de la Ciné­matographie, mais aussi avec le Musée de l’Ifan, en résonance avec le Projet de sauvegarde et de valorisation des archives audiovisuelles du Sénégal, dans lequel l’association s’est engagée depuis 2019.