crea-sen-6-bandeau

Les résidences crea.sen

Avec les résidences crea.sen, le pôle EUNIC Sénégal a accompagné neuf projets afin de booster le développement économique de la communauté culturelle et créative au Sénégal.

En s’imprégnant de nouvelles techniques telles que la réalité virtuelle, le vidéo mapping ou encore le gaming, les porteurs de projets ont collaboré avec des partenaires européens pour mettre en commun leurs savoirs et mutualiser leurs expériences.

Le 9 mai, à l’occasion de la Journée de l’Europe, les résultats des résidences ont été présentés par les porteurs de projets en vue d’élargir leur réseau en rencontrant et échangeant avec de futurs partenaires potentiels.

Le Musée Théodore-Monod d'art africain a accueilli cet événement organisé en collaboration avec L'Union européenne au Sénégal.

Madame Marième Ba, Secrétaire Générale de la Biennale, SEM Jean-Marc Pisani, Ambassadeur de l’Union européenne, Malick Ndiaye, Conservateur du Musée et Serena Cinquegrana, Directrice de l’Istituto Italiano di Cultura dans leur discours ont salué le potentiel des résidences crea.sen.

Pour clôturer la soirée, le Collectif Zoom a réalisé un vidéo mapping sur la façade du Musée.

Les résidences crea.sen du pôle EUNIC Sénégal ont été financées par l’Union européenne.

actu-crea-sen-2
Talking Objects Archive
expo-entetement-3-bandeau
Retour sur l'exposition "Entêtement : artiste je suis devenu’’